Missions

Audencia Business School et ses parties prenantes ont co-imaginé et co-créé le plan stratégique Audencia 2020 en vertu duquel l'Institut Finance constitue l'un des trois axes prioritaires d'investissement de l'école avec l'Innovation et la RSE.

Missions

Créer, animer et diffuser les débats scientifiques de haut niveau et les productions de recherche ayant un impact sur le milieu universitaire, les entreprises et la société.

Offrir un enseignement, un apprentissage et une formation de haut niveau à nos étudiants et diplômés, pour qu'ils deviennent des responsables efficaces et recherchés dans leurs domaines de prédilection.

Recruter, soutenir, et accompagner nos professeurs :

  • dans leur développement de carrière,
  • de les aider à mener à bien leurs projets
  • de les aider à contribuer à la stratégie de l'Institut (nouvelles méthodes d'enseignement, nouveaux programmes, recherche...)

Notre vision

L'Institut Finance a été lancé en 2016 afin de réaliser la vision du plan Audencia 2020.

L'institut abrite toutes les activités pédagogiques et de recherche dans les domaines de la comptabilité et du contrôle des finances. Il intègre le département Finance et a absorbé, afin de continuer sur sa lancée, l'ancien axe de recherche connexe et le Centre Finance et Risk Management, qui ont, dans un passé récent, publié une pléthore d'articles dans les meilleures revues académiques internationales, organisé des événements (notamment des conférences et des colloques internationaux) en faveur de la recherche, et obtenu des financements substantiels pour la recherche.

Nous avons pour vision d'augmenter d'environ un tiers notre faculté de professeurs permanents d'ici la fin 2020, en mettant l'accent sur le renforcement de nos productions de recherche, de notre internationalisation et de nos offres de formation. Plus précisément, nous avons pour objectif d'actualiser les programmes existants et de développer de nouveaux programmes, d'animer des événements soutenant la recherche, d'assurer des productions de recherche de haut niveau, et de rechercher des possibilités de financement qui nous aideront à financer nos activités et à poursuivre notre croissance.

Emilios Galariotis

Directeur - Institut pour la Finance