Outils

Nos étudiants ont un accès privilégié à l’ensemble des outils et plateformes d’information financière utilisés par les professionnels dans le domaine : salle de marchés dotée des terminaux Bloomberg, Thomson Eikon et accès en ligne des revues académiques et spécialisées.

La salle des marchés

Une occasion exceptionnelle pour se mettre quotidiennement en situation réelle

La salle des marchés est à l’entière disposition des étudiants du programme, que ce soit dans le cadre des enseignements, ou encore pour la collecte et l’utilisation des informations utiles à l’élaboration d’analyses financières lors de mises en situations réelles et de travaux appliqués.

La plateforme Bloomberg

Bloomberg est une plateforme d’information de référence dans les salles des marchés professionnelles. L’utilisation pratique de cette base de données ainsi que l’application des nombreux outils d'analyse confrontent les étudiants à des scenarii et situations qu'ils seront susceptibles de rencontrer dans leur vie professionnelle.

La plateforme Thomson Eikon

La base de données Thomson Eikon complète notre offre en proposant un accès exhaustif à l’information financière pour les principaux marchés boursiers :

  • informations financières et boursières des sociétés 
  • données macroéconomiques
  • marchés actions, obligations, devises, matières premières….

De la même manière, nos étudiants se retrouvent dans des situations d’apprentissage réelles et apprennent à réagir selon les circonstances.

La médiathèque

Avec un fonds de plus de 16 000 titres, dont 1700 en finance et l'accès à 27 bases de données, la médiathèque d'Audencia Business School est un lieu de passage obligé durant toute la scolarité.

En savoir plus sur la médiathèque